Outil de veille sur les marchés des médias et de la communication
La numérisation et la convergence des réseaux sont porteurs de changements majeurs. Les initiatives, les projets, les nouveaux services sont toujours plus nombreux : vidéo sur mobile, TVHD, TNT, VOD, etc. Ces évolutions, si elles ne conduisent pas à des recompositions, risquent de modifier en profondeur les organisations et les pratiques professionnelles actuelles. Ainsi le besoin d’être informé et de comprendre la nature des enjeux liés à ces évolutions est plus que jamais nécessaire pour décider et diriger. Médianalyses répond à ce besoin d’information avec un outil offrant un traitement synthétique et analytique des évolutions des secteurs des médias et de la communication.
Objectifs
- Proposer une analyse comparative sur les principaux marchés audiovisuels : EtatsUnis, Japon, Corée du Sud, Europe.
- Faire un état de l’art des retours d’expérience sur les services avancés : Vidéo à la demande, Télévision de rattrapage, IPTV, PVR, TVHD, TV 3D, TV Connectée, Vidéo en mobilité, etc.
Médianalyses est disponible sur abonnement ou à l’unité.
Tarifs : nous consulter.
Les études parues :
(cliquez sur la couverture d’une étude pour accéder au sommaire)