Quelle adoption des services hébergés en entreprise ?Cloud Computing Scholè Marketing

Les services de Cloud Computing constituent la dernière évolution majeure du marché de l’informatique avec comme enjeux une redistribution des cartes entre éditeurs traditionnels et fournisseurs de services en ligne. Au-delà du phénomène médiatique, il est nécessaire pour les acteurs d’avoir une vision précise de l’appropriation de ces services par les entreprises.

 

Objectifs

  • Déterminer les taux de présence des principaux services.
  • Fournir un état de l’art de la pénétration des services hébergés au sein des entreprises françaises.
  • Mesurer l’appétence des entreprises et fournir des prévisions de marché à court terme.

 

Méthodologie

  • Une enquête auprès de 600 entreprises de 6 salariés et plus.
  • Redressement sur la population des entreprises de 6 salariés et plus.

 

Périmètre de l’étude

Données de cadrage

  • Équipement informatique et réseau, prestataires, budgets.
  • Applications utilisées
  • Système d’exploitation, navigateur, applications sectorielles, applications métiers, applications collaboratives, etc. 

Usages des services en ligne

  • Services utilisés, Cloud privé/public/hybride, critères de choix, retours d’expérience, etc.
  • Parts de voix des offreurs/éditeurs

Appétence des entreprises pour les services hébergés

  • Notoriété
  • Intentions d’investissement

 

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