Asterisk Scholè Marketing

En octobre 2012, Scholè Marketing a réalisé une étude sur le marché du PBX Asterisk en France. Il s’agit d’une part de déterminer le marché du renouvellement du PBX et d’autre part de mesurer l’intérêt des intégrateurs pour une solution de type PBX.

Objectifs de l’étude :

  • Déterminer le marché du renouvellement du PBX
    • Quelle est la pénétration actuelle du PBX ?
    • Quelle est l’ancienneté du parc ?
    • Combien d’entreprises souhaitent renouveler leur PBX à court terme (12 mois) ?
  • Fournir un panorama du marché des installateurs en téléphonie :
    • Quels sont les principaux installateurs/intégrateurs sur le marché ?
    • Comment se caractérisent leurs relations avec leurs fournisseurs ?
  • Mesurer l’appétence des installateurs/intégrateurs pour une solution de PBX basée sur Asterisk :
    • Quelle est la notoriété des solutions de PBX basées sur Asterisk ?
    • Combien d’installateurs/intégrateurs sont intéressés pour distribuer un PBX basé sur Asterisk ?
    • Quels sont les leviers et freins à l’adoption ?
    • Quelles sont les modalités de distribution envisagées ?
    • Etc.

Pour davantage d’information, contactez-nous au 01 71 16 15 81.

WP LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com