Nous accompagnons le lancement de start-up innovantes en leur apportant une connaissance de leur marché, des offres concurrentes et de l’état de la demande.

 

Quelles perspectives pour un nouveau produit ou service ? Pour quelles fonctionnalités ? Quel ordre de prix ? Quelle est l’économie d’une filière ou d’un secteur (volume, valeur) ? Scholè Marketing propose un accompagnement au lancement de nouveaux services qui se décompose en trois étapes.

Il s’agit en premier lieu d’analyser l’offre existante : le service est-il déjà fourni par d’autres acteurs ? Si oui, qui sont-ils ? Sinon quels sont les services proches ? Une étude sectorielle et des entretiens d’experts fournissent un panorama solide de l’offre existante et permettent de cerner les problématiques clés qui animent le marché.

Nous réalisons ensuite une étude marketing qui s’appuie sur une enquête quantitative auprès de la demande : consommation, pratiques, appétence pour de nouveaux services (fonctionnalités, prix), décisions d’investissement, etc. L’enquête permet également de tester l’offre développée : test de concept et test de prix. In fine, il s’agit de répondre à des questions fondamentales quant au lancement d’un nouveau service :

  • Est-ce que quelqu’un va comprendre ?
  • Est-ce que quelqu’un va payer ? Quel serait son profil ?
  • Quels sont les freins à l’adoption ? Les leviers ?
  • Etc.

Enfin, le croisement de l’analyse de l’offre et de la demande permet d’évaluer les valeurs de marché et la position atteignable pour un nouvel entrant.

Marketing de l’innovation

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