Pour la 7ème année consécutive, Scholè Marketing a mené en 2013 une enquête auprès de 900 sociétés (DSI) + 500 salariés pour mesurer le passage à la ToIP des entreprises et les pratiques des travailleurs sur écran.
En l’espace de 4 ans, le nombre d’entreprises de 6 salariés et plus passées à la ToIP a doublé, passant de 27% en 2010 à 55% en 2013. On peut escompter que 60% des entreprises auront adopté une ou plusieurs solutions IP de communication en 2015.

Plusieurs questions se posent :

  1. Quels sont les solutions ToIP privilégiées par les entreprises ?
  2. Assiste-t-on à un décollage d’offres dématérialisées (Centrex, Cloud Telephony) ?
  3. Quels sont les leviers et les freins du passage à la ToIP ?
  4. La ToIP contribue-t-il à rebattre les cartes des acteurs en introduisant une nouvelle concurrence ?
  5. Quels sont les projets des entreprises en matière de téléphonie ?

 

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