Créé en 2003, Scholè Marketing est un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse économique et la prospective sur les marchés innovants. Doté d’une expérience solide sur  la convergence Médias – Télécoms – Informatique, nous proposons nos services aux acteurs des marchés des médias (éditeurs de chaînes, producteurs de contenus, institutions, etc.) et des télécoms (opérateurs mobiles, FAI, constructeurs, intégrateurs, institutions, etc.). Nous combinons analyse de marché, enquêtes quantitatives et entretiens d’experts pour mesurer l’impact des nouveaux services numériques sur les marchés traditionnels et fournir des prévisions à court terme.

 

L’activité du cabinet s’organise autour de 3 pôles :

TIC et Médias grand public Télécom et informatique en entreprise Marketing de l’innovation
media audiovisuels it_b2b Idée
Étudier l’essor des nouveaux services audiovisuels et leur impact sur les marchés traditionnels. Mesurer la pénétration et l’usage des nouvelles solutions télécoms et informatiques dans les entreprises. Accompagner de lancement de start­up innovantes.