Cloud Scholè Marketing

L’essor des services informatiques hébergés (ou Cloud computing) constitue une évolution majeure du secteur des technologies de l’information. Virtualisation, mutualisation des ressources, flexibilité du système d’information, accès à la demande et paiement à l’usage sont les concepts clés de ce nouveau modèle. Pour les acteurs du marché informatique l’enjeu est crucial, le Cloud pouvant redistribuer les cartes entre éditeurs traditionnels et fournisseurs de services en ligne. Pour les entreprises, il s’agit d’une étape essentielle vers la rationalisation de leurs infrastructures IT. Or si l’on connait assez bien le positionnement des prestataires, on dispose en revanche de peu d’information sur la demande réelle des entreprises en matière de services hébergés. Combien d’entreprises connaissent les services Cloud ? Combien en font usage ? Quel est leur profil ? Et quels services utilisent-elles réellement ? Combien souhaitent utiliser des services hébergés à court terme ?

Afin de déterminer la réalité du marché des services en ligne, Scholè Marketing a réalisé une enquête téléphonique auprès de 1 000 entreprises pour mesurer leur connaissance, leur usage et leur appétence vis-à-vis des services hébérgés. Premier résultat encourageant : en 2012, plus de la moitié des entreprises ont entendu parler des services en ligne !

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Source : Scholè Marketing

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