Interface tv connectee

D’après les derniers résultats du Baromètre de la TV Connectée (novembre 2012), l’adoption de la TV Connectée a connu un large essor cette année. Alors que 60% des internautes déclarent connaître la télévision connectée, 44% d’entre eux revendiquent posséder un téléviseur connecté (c’est à dire permettant l’accès à des services en ligne) quel que soit le moyen de connexion : Smart TV, box ADSL, console de salon connectable, boitier dédié (Sony Google TV, Apple TV, etc.), etc. Au delà du simple équipement, 26% des internautes déclarent utiliser des services connectés sur leur téléviseur : télévision de rattrapage, vidéo sur des sites de partage, vidéo à la demande, services pratiques d’information, diffusion des contenus présents sur l’ordinateur, etc.

TV Connectée

Source : Scholè Marketing

 

Dès lors, comment les possesseurs de TV connectée utilisent-ils ces nouveaux services ? Quels sont les usages dominants ? Quels sont les plateformes et services les plus consultés ? Et dans quelle mesure ces nouveaux services entrent-ils en concurrence avec la télévision traditionnelle ?

Basé sur une enquête auprès de 2 000 internautes réalisée en novembre 2012, le Baromètre de la TV Connectée fournit toutes les informations essentielles pour comprendre l’adoption des services connectés sur le téléviseur.

 

Pour plus d’information, contactez-nous au 01 71 16 15 81.

 

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